C’est le récit de Daniel Chochod, illustré par 141 dessins et 50 figures de l’auteur.
Il raconte son évolution spéléologique et ses explorations en Ardèche et plus particulièrement ses débuts avec le SCL (Spéléo-Club de Lutèce, Paris), le GRB (Groupe de Recherches Biospéléologiques, Paris) et le MASC (Montélimar Archéo Spéléo Club) à Foussoubie, à la perte du Rieussec ou à la grotte de la Chaire.
Ce sont ensuite ses découvertes d’abord avec le GSCEA Pierrelatte (Groupe Spéléo du Centre à l’Énergie Atomique) puis avec des individuels qui formeront ensuite le CASC (Club d’Action Spéléologique de la Conche) dans le secteur Rimourin – Conche, amont des célèbres fontaines de Tourne (goul de la Tannerie et goul du Pont) à Bourg-Saint-Andéol : grotte de la Pascaloune, Perte -86 du ruisseau de Rimourin, etc.
Deux formats d’édition sont disponible
Une version « papier » réalisé par PoD (Publication On Demand) sur papier 105 g / m² est disponible sur commande.
Vendu 20 € (+ 6 € port et emballage France), c’est moins coûteux qu’une impression « maison » avec en prime une qualité et une couverture pelliculée avec dos.
Une version « numérique » en télécharement sur foussoubie.fr
Deux annexes numérique sont aussi disponible
Chronologie jour le jour : En complément de l’ouvrage principal, les écrits originaux racontant au jour le jour ses sorties spéléos et incluant aussi ses croquis d’époque ont été scannés et regroupés dans un document pdf de 386 pages.
Récit par cavité : Les textes réécrits et dactylographiés des écrits manuscrits ont été regroupés dans un document pdf de 116 pages pour les cavités dans lesquelles Daniel Chochod a effectué des travaux.
Plus d’informations et votre commande sur : www.foussoubie.fr